Les Règles Roller Derby Junior se rapprochent des règles du Roller Derby. Elles sont applicables par niveaux de compétence. Les Niveau 1, 2 et 3 permettent d'échelonner la prise et le don d'impacts à ses adversaires.

Zones cibles

Zones cibles Juniors

Il est seulement légal d'initier un blocage de la poitrine, de l'avant et des côtés du torse, des bras, des mains, des hanches et de la poitrine de l'adversaire.
Devant les jambes au-dessus de la mi-cuisse.

 

Zones de blocage Juniors


Il est seulement légal d'initier un blocage en utilisant son torse, ses bras au-dessus du coude et ses jambes au-dessus de la mi-cuisse.

Niveaux de compétence JRDA et limite de contact/impacts

Le jeu JRDA est divisé en 3 niveaux de compétence. Chaque niveau a un ensemble distinct de compétences requises, évaluation distincte des compétences et allocation distincte pour les contacts. Les patineurs doivent réussir l'évaluation du niveau de compétence JRDA correspondante chaque année pour jouer à un jeu dans ce niveau de compétence.
Niveau de compétence 1 - permet le blocage de position seulement. Le contact intentionnel avec un adversaire n'est pas autorisé.
Niveau de compétence 2 - permet le Lean Blocking seulement - Le contact initial fort est interdit. Après le contact initial est fait doucement, les bloqueurs peuvent appliquer le blocage avec les zones de blocage légales.
Niveau de compétence 3 - Niveau de compétence 3 permet tous les contacts autrement considérés comme légaux.

Pénalités d'Impact

Le contact dans JRDA est limité à ce qui est autorisé par le niveau de compétence défini par le jeu.

Les patineurs d'un jeu JRDA Niveau 1 ne peuvent intentionnellement initier un contact affectant un adversaire.
Les actions illégales comprennent le fait de prendre intentionnellement un contact ou d'appliquer une pression à un adversaire sur une zone légale. Le fait de lever un patin pour appliquer une pression devrait être considéré comme l'application d'un impact à un adversaire.
Tout contact intentionnel avec un adversaire qui affecte le destinataire justifie une pénalité.

Les patineurs d'un jeu JRDA Niveau 2 ne peuvent pas initier un contact initial puissant. Toute impact puissant avec un adversaire implique une pénalité. Idépendament de l'impact sur le jeu ou sur le joueur adverse.  Après un impact initial doux, les patineurs peuvent appliquer de la force aux zones cibles légales avec des zones de blocage légales. Le fait de lever un patin pour pousser dans les zones l'égales d'un joueur adverse est autorisé. Les prises de contact initiaux forts dû au balancement des hanches, des épaules ou d'autres les zones de blocage légales ne sont pas autorisées et justifient une pénalité.

 

Les patineurs d'un jeu JRDA Niveau 3 peuvent initier tout contact qui est légal.