Les P'tits Bou'Niaks

L'équipe de Roller Derby Junior à Clermont-Ferrand

Pour la première fois dans le Puy de Dôme une équipe de roller derby enfant est ouverte : Les P'tits Bou'Niaks. Deux créneaux sont dédiés cette année pour le roller derby junior à Clermont-ferrand (63).

Le mercredi de 18h à 19h : l’école de patinage enfant pour les roller quad (utilisés pour le Roller Derby) ou les roller en ligne. Ce créneau est recommandé pour progresser et prendre du plaisir au roller derby. Il comporte du patinage, du slalom, et de l'agilité.

Le vendredi de 18h à 19h30 : le Roller Derby Junior. Lors de ces séances, les futurs joueurs découvriront les bases du sport. Ainsi que ses nombreuses règles indispensables pour pratiquer le Roller Derby. Les premiers entrainements seront consacrés à la découverte du sport. Par la suite à l’apprentissage des bases : patiner, freiner mais aussi parfois tomber !

Le Roster des Juniors de clermont-ferrand

Ils ont tous débutés le roller derby enfant en septembre 2017. Ils ont maintenant à leur actif 3 démonstration de roller derby mais aussi un bootcamp (camp d'entraînement) qui a été organisé à clermont-ferrand.