aucun commentaire pour l'instant

Le Roller Derby : mise en avant dans La Montagne

[Revue de Presse]

Le roller derby, diablement fun !

Quand le « fun » se marie avec la vitesse et le contact… À première vue impressionnant et déroutant, le roller derby est un sport à part. Mais après quelques mois de pratique, le plaisir et l’adrénaline sont au rendez-vous.

Tout le monde, ou presque, connaît la pratique du roller ou le patin à roulettes. Mais un conseil : oubliez immédiatement vos bases. Le roller-derby n’est pas un sport comme les autres. Il ne s’agit pas seulement de glisser sur ses patins, il s’agit avant toute chose de contacts et d’agilité. Le principe de ce sport importé des Etats-Unis est simple. Une rencontre est divisée en deux périodes de trente minutes. Durant ces deux mi-temps, se tiennent des « jams » de deux minutes autour d’une piste ovale (le track). le but du jeu étant pour l’une des joueuses de réussir à dépasser les joueuses adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. Et qui dit projections, dit forcément collisions à pleine vitesse.

Vous voilà prévenu… Mais ne soyez pas échaudés non plus. « C’est certain qu’il faut éviter de se lancer dans le roller-derby si l’on a peur des contacts. Mais c’est progressif. On se prend très rapidement au jeu », explique Lea Zelenkauskis, pratiquante aux Auverniak’s, club basé à Clermont-Ferrand.

Un grand merci à La Montagne

Merci à La Montagne de permettre à ce sport d’être mis en avant ! Nous sommes heureuses et fières que ce sport prennent de l’ampleur et de la visibilité dans nos contrées Auvergnates !

 

Voir toutes les photos sur Facebook

Poster un commentaire