aucun commentaire pour l'instant

Retour sur Graines de Track – Par Lil Space

Bonjour à toutes et à tous

Moi c’est Ilann Fabre, plus connu sous le nom de Lil Space et je suis capitaine de l’équipe de roller derby junior de Clermont Ferrand : les Demo’niaks. Je fais aussi parti de l’équipe de France de roller derby junior. Voilà, pour les personne qui ne me connaissent pas.

On m’a demandé de vous faire un petit topo sur comment c’est déroulé ce week-end du 22 au 23, à Lille pour l’événement Graines de Track. Pour ceux qui ne savent pas, Graines de Track est un rassemblement de tous les juniors de France qui se déroule chaque année.

Cette année était le Graines de Track numéro 2 et il y a eu une petite nouveauté car à côté de la préparation de Graines de Track, le collectif Team France est né pour préparer la prochaine coupe du monde junior, qui se déroulera au Canada le 15 et 16 août 2020. Donc les organisateurs de Graines de Track ont eu la merveilleuse idée de faire notre premier match préparatoire contre l’équipe Team Europe, juste pour nous l’équipe de france junior.

Nous allons non seulement jouer notre premier match national et en plus jouer avec nos équipes respectives donc Graines de Track se déroule en 2 jours.

Premier jour : collectif team france et coach ont préparé plusieurs petits ateliers pour tous les petits nouveaux champion.nnes de roller derby cela s’est passer toute la matinée, sauf pour moi et un autre joueur de l’équipe de France (coucou Momo) car tous les ateliers étaient vachement bien gérés par les autres joueurs de la Team France (pas vrai Elo Manon et Justine ? ).
Donc après un bon repas le collectif et moi nous sommes allés nous préparer pour le match team France VS team Europe après un lourd entraînement. Le match s’est bien déroulé à part une blessée du côté de la Team France. Au final entorse de la cheville et du genou mais rassurez-vous, elle va bien et nous avons gagné le match pour elle. OUI nous avons gagné notre premier match préparatoire de la Team France : 218 à 151, première victoire !

Le lendemain, se sont déroulés les matchs de toutes les équipes qu’il y avait (je suis désolé mais je ne me souviens plus des équipes reconstituées car les juniors ne sont pas beaucoup, mais on m’a quand même parlé de 200 participants .)
Donc ça se faisait par match de 30 minutes non-stop car il avait beaucoup de Teams. Nous avons fait 2 matchs.
Le premier match nous l’avons joué contre l’équipe de Lille qui s’est fait compléter par des juniors de Pibrac et Mérignac. Premier match gagné pour les juniors de Clermont-Ferrand à seulement 10 !!

Le deuxième match s’est déroulé face au 2 équipes juniors de Dijon qui se sont réunies et 2 joueurs en plus ( coucou Mort Back ) et score final : les Demo’niaks ont gagné oui oui.
Nous avons bien gagné les 2 matchs et le deuxième match à seulement 8 car il y a eu un fall out et un blessé.

Je voudrais remercier Piou pour m’avoir demandé cette petite interview, merci à Lille de nous avoir accueilli, merci aux Demo’niaks grâce à vous on a gagné nos 2 matchs, merci au staff de l’équipe de France sans vous le collectif Team France ne serait pas là, merci au photographe, merci aux arbitres, NSO, medics, merci tout le monde j’espère que l’on se retrouvera au prochain Graines de Track !

Démo’Niaks vs Speed Bases & Co 110 – 116 pour les niaks
Démo’Niaks vs Black Junior victoire 134 à 85 pour les niaks

Poster un commentaire