Quand on intègre le sport le plus cool de l'univers : on devient une freshmeat

Une freshmeat est une débutante en roller derby

Qu'est ce qu'il faut faire pour débuter dans le roller derby à clermont-ferrand ?

Tu viens de découvrir le roller derby ou tu connais depuis longtemps mais tu n'a jamais osé franchir le pas ? Et aujourd'hui tu veux enfiler des quad et donner des coups à d'autres nanas ? C'est facile : tu veux devenir une fresh meat...

Etape #1 - Prend contact avec les Auverniaks

Ayé, tu t’es lancée et tu veux nous contacter. tu peux le faire par mail Contact, ou encore par notre page Facebook. Si tu es vraiment motivée tu peux ramener tes fesses à un de nos entraînements le Lundi ou le jeudi soir ! Comme ça tu verras sur place ce qu’il en est vraiment de ce sport et s’il correspond à tes attentes.

En effet, le roller derby à clermont c’est pas exactement comme dans Bliss ! Si tu viens à un entraînement, on pourra t’en dire plus sur

  • les jours d’entraînement,
  • le coût de l’inscription
  • Comment on voit le sport chez les Auverniaks

Etape #2 - Premier entraînement

Tu n’a jamais chaussé de quad de ta vie et l’équilibre sur des patins te semble compliqué ? Ce n’est pas grave ! Nous mettons à disposition des recrues quelques patins pour que tu puisses essayer sans avoir à investir des sommes dans ce magnifique sport. Idem pour les protections. Oui, le roller derby est un sport de contact et tu vas avoir besoin de protéger tes articulations … et tes dents.

Etape #3 - Bienvenue dans l'équipe

Tu es surmotivée et le patinage te fait kiffer. Tu fait maintenant partie de l’équipe ! Objectifs ? Ne jamais baisser les bras. Tu vas tomber (90% de l’apprentissage) mais tu vas te relever. Le roller derby à clermont-ferrand, comme dans tous les sports : c’est une équipe de filles soudées qui se retrouvent autour d’une passion !
Alors bienvenue dans l’équipe !