aucun commentaire pour l'instant

Championnat N2 Roller Derby / plateau 1.

Les équipes de Roller Derby de Nimes, Castre, Narbonne, Aubenas et Clermont-Ferrand vont s’affronter le week-end du 28 et 29 octobre 2018 lors du 1er plateau de Championnat N2 de notre poule.

Championnat – France – 3ème édition

Au roller Derby il existe 3 niveaux. Elite (avec 8 équipes), N1(12 équipes) & N2 (toutes les autres formations)
À la fin de la saison de l’Élite, le classement détermine la meilleure équipe de France. Les équipes se classant septième et huitième de l’Élite sont automatiquement reléguées en Nationale 1.

Les 2 meilleures équipes de N1 accèdent à l’Élite. Chaque équipe classée dernière de Nationale 1 est reléguée automatiquement en Nationale 2.
Pour l’accès en Nationale 1, une phase finale est organisée entre les équipes classées première de chaque poule ; les deux finalistes montent en Nationale 1

Programme

LE SAMEDI :
– Match 1 : 13h00 : Castres VS. Nîmes
– Match 2 : 15h00 : Auver’Niaks VS. Narbonne
– Match 3 : 18h00 : Nîmes VS. Aubenas

LE DIMANCHE :
– Match 1 : 13h00 : Castres VS. Narbonne
– Match 2 : 15h30 : Auver’Niaks VS. Aubenas

Sur Place

Notre chaleureuse buvette ou vous pourrez vous désaltérer ou grignoter à souhait car on ne le sait que trop bien crier pour supporter une équipe ça donne terriblement soif et ça creuse !
Stands de produits dérivés en tout genre aux couleurs des équipes représentées.
Quelques notes de musique de nos amigos les dingos de la sono et de la voix suave du fou du micro, le speaker Shut up the Fred !
Comme à notre habitude il y en aura aussi pour les accros du jeu avec un petit jeu concours avec pleins de goodies à remporter offerts par nos terribles partenaires !

Infos Pratiques

  • Gymnase Verlaguet Rue Pierre Besset, 63000 Clermont-Ferrand
  • Capacité 300 personnes
  • Accessible en Tram
  • Samedi 11h – 19h
  • Dimanche 11h-17h
  • Tarifs : 2jours : 5€ // 1jour : 3€
  • Restauration possible sur place
  • Jeux concours avec des lots de nos partenaires

Stationnement : parking à côté du gymnase (attention payant le samedi)
Transport en commun : Tramway arrêt « Gaillard » puis 5 minutes de marche jusqu’au Gymnase.

Présentation des équipes

head-hunters

Les Head Hunters – roller derby Narbonne

Mélanger quelques rayons de soleil, un peu d’eau de la Robine, beaucoup de vent et vous obtiendrez la fantastique équipe de roller derby de Narbonne créée en 2012 : Les Head Hunters. Notre cohésion, notre dynamisme, l’envie de toujours faire mieux et les chorégraphies sont nos principaux atouts pour ce championnat de France. Et ce ne sont pas nos coachs Salbâtard Dali et Pétunia qui vous diront le contraire. N’hésitez pas à venir nous encourager !

criminal-nurses

Les Criminal Nurses – roller derby Aubenas

L’équipe des Criminal Nurses est la première équipe de roller derby ardéchoise. Le club est né en 2012. Une initiative de plusieurs amies, étudiantes infirmières. Lors de sa création, le club faisait figure de petit poucet face à ceux des grandes villes. Aujourd’hui, le club d’Aubenas compte une quarante de licenciées.

Les Bones Breakes – roller derby Nîmes

Les Bones Breakers sont nés en septembre 2011 de la rencontre de plusieurs spectatrices Nîmoises lors d’un match des Death Pouffes à Montpellier. L’équipe s’est rapidement montée sous la coupe de l’association sportive nîmoise Krokoroller dont elle dépend toujours actuellement.

black-crows

Les Black crows – roller derby Castres

L’année dernière, nous étions concentrés dans la partie sud ouest. Sur les six équipes de la poule, nous nous sommes glissés à la 3e place. Pour cette saison, la coach, alias «Jack & d’Équerre» (joueuse en catégorie Élite à Toulouse) vise la première place du championnat. On va rencontrer des équipes nouvelles et cette fois-ci, nous allons jouer avec une poule inédite dans la zone sud est.

auverniaks

Les Auverniaks – roller derby Clermont-Ferrand

Les Auverniaks ont participé pour la première fois au Championnat de Roller Derby National 2 sur la saison 2016-2017. Pour l’équipe de Roller Derby de Clermont-Ferrand, cette première participation ne s’est pas soldée sur un échec total. En effet, nous avons finies 3ème sur 6 sur notre poule. Mais cela nous a donné encore plus la Niaks pour la nouvelle saison 2017-2018 et ses nouveaux plateaux de championnat !

Poster un commentaire